EDSEL

americanad

Contrairement aux deux autres groupes concurrents, FORD n' avait que trois marques. En partant de ce constat, il fut décidé d'en ajouter une quatrième : EDSEL. Une campagne sans précédent fut lancée dans tous les médias, un sondage fut même réalisé pour bien cibler la demande des consommateurs. Malheureusement pour la marque, sa sortie coïncida avec la crise de l'automobile de 1958, les résultats furent médiocres, très loin des prévisions beaucoup trop optimistes.
L'autre problème venait d'un design original, avec une calandre qui ne plaisait pas a tout le monde. De plus, elle n'apportait rien de vraiment nouveau dans un marché saturé : Les caisses et la mécanique provenait soit de Ford, soit de Mercury.
La marque resta dans l'industrie comme un échec mémorable qui aurait pu être fatal a Ford, mais visiblement, on n'en tira aucun enseignement sur la fiabilité des sondages.....

Cliquez sur la vignette de votre choix pour avoir différentes vues des modèles proposés pour ce millésime .
Image_edsel
S58edsel dos
1958
S59edsel
1959
1960