

EDSEL
americanad
Contrairement aux deux autres
groupes concurrents, FORD n' avait que trois marques. En partant de ce constat,
il fut décidé d'en ajouter une quatrième : EDSEL. Une campagne
sans précédent fut lancée dans tous les médias,
un sondage fut même réalisé pour bien cibler la demande
des consommateurs. Malheureusement pour la marque, sa sortie coïncida avec
la crise de l'automobile de 1958, les résultats furent médiocres,
très loin des prévisions beaucoup trop optimistes.
L'autre problème venait d'un design original, avec une calandre qui ne
plaisait pas a tout le monde. De plus, elle n'apportait rien de vraiment nouveau
dans un marché saturé : Les caisses et la mécanique provenait
soit de Ford, soit de Mercury.
La marque resta dans l'industrie comme un échec mémorable qui
aurait pu être fatal a Ford, mais visiblement, on n'en tira aucun enseignement
sur la fiabilité des sondages.....
Cliquez sur la vignette
de votre choix pour avoir différentes vues des modèles proposés
pour ce millésime .